Méthodologie de l'enquête sur la production minérale
Les différentes étapes à franchir dans le développement d'une enquête sur la production minérale sont définies comme des objectifs de la méthodologie statistique qui a été adoptée pour produire des données fiables.
Population cible
La population cible de l’enquête sur la production minérale comprend tous les établissements où l’on extrait des minerais métalliques et non métalliques ainsi que les carrières en exploitation.
Collecte
La collecte des données incombe à la fois aux gouvernements fédéral et provinciaux, ce qui permet de combler les besoins en renseignements des deux niveaux de gouvernement tout en réduisant le fardeau des entreprises répondantes.
Échantillonnage
À l'heure actuelle, tous les établissements œuvrant dans l'industrie de l'extraction de minerais métalliques et non-métalliques sont visés.
Révision et correction des données
Les données figurant sur les questionnaires reçus font l'objet d'un long processus de révision, tant par un spécialiste des enquêtes que par un ordinateur. À la suite de ce processus, le répondant peut être contacté dans le but de confirmer ou de qualifier des données.
Taux de réponse
Après l'achèvement d'un processus intense de suivi, le taux de réponse dépasse largement les 90%.
Confidentialité
Les données figurant dans la présente publication ont été vérifiées pour assurer la confidentialité des réponses.