Exploration et développement miniers, définitions et méthodologie de l'enquête

L'enquête semestrielle sur les dépenses d'exploration minérale, de mise en valeur de gisements et d'aménagement de complexes miniers recueille des informations sur les activités de développement des ressources minérales au Canada et vise à produire des données statistiques de haute qualité. Elle couvre toutes les sociétés actuellement engagées dans des activités de développement des ressources minérales au Canada. Les données du Québec sont compilées par l'Institut de la statistique du Québec.

L'enquête fournit des données fiables sur les dépenses, fondées sur un profil complet, précis et exhaustif de l'industrie canadienne de l'exploration et le développement miniers. Ces statistiques contribuent à mieux faire connaître et comprendre les efforts déployés pour maintenir et accroître la capacité de production de minéraux et de métaux au Canada.

Le Comité fédéral-provincial-territorial sur les statistiques minérales assure l'harmonisation nationale de la méthodologie et des définitions.

L'enquête se déroule selon un cycle de collecte semestriel.

La collecte d'informations à différents moments de l'année permet à RNCan de fournir des informations statistiques pertinentes, précises et opportunes .

Les données de l'enquête sont partagées avec Statistique Canada pour être incluses dans l'Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations.

Les données sont agrégées afin de protéger la confidentialité des répondants.

Symboles : Exploration et développement miniers

  1. Exploration et développement miniers, symboles et abréviations utilisés dans les tableaux

Guide de présentation et index rapide des questionnaires d'enquête

  1. Exploration et développement miniers, guide de déclaration
  2. Exploration et développement miniers, lignes directrices
  3. Exploration et développement miniers, guide de référence rapide pour les formulaires d'enquêtes

Pour en savoir davantage